[PRESSE] "Une vague innovante suscite l'intérêt des investisseurs soucieux de l'environnement"


Née du désir de lutter contre certains des principaux obstacles auxquels se heurtent les piscines à vagues modernes, la vague artificielle imaginée par Laurent Hequily, Okahina Wave, est la première du genre à s'attaquer spécifiquement aux coûts environnementaux et économiques liés à la création d'un surf park.




Parler d'une piscine à vagues à l'impact écologique positif - c'est-à-dire qui améliore l'environnement d'une manière ou d'une autre - sonne un peu comme un oxymore. Pour créer une piscine à vagues, c'est bien connu, les promoteurs doivent généralement recourir à d'énormes quantités de terre, d'eau, d'énergie et, dans la plupart des cas, de béton.


Déjà breveté dans 44 pays (dont les États-Unis) et mis au point par une société française appelée Waveriding Solution, le projet de Laurent se veut la première technologie de production de vagues au monde qui soit à la fois écologique, rentable et efficace sur le plan énergétique. En réalité, comme la vague artificielle de Laurent ne fonctionne pas dans un environnement bétonné, il préfère que vous ne fassiez pas du tout référence à son projet comme à une piscine à vagues.


Le concept d'Okahina Wave est véritablement innovant. Bien qu'il n'y ait pas eu de prototype à l'échelle idustrielle à ce jour, la preuve du fonctionnement du concept a déjà suscité l'intérêt d'investisseurs de l'Union européenne, d'organisations à but non lucratif et de promoteurs. "Aujourd'hui, en France et en Europe en général, tous les porteurs de projets et les investisseurs sont très attentifs au type de projet dans lequel ils investissent, notamment sur le plan environnemental", explique Laurent. "Ils ont décidé d'investir dans Okahina Wave en raison de notre conception environnementale et d'un réel souci de notre empreinte carbone et de notre impact sur l'environnementale et la biodiversité. C'est l'un des principaux critères d'investissement à l'heure actuelle."

[...]


Katie Rodriguez

Surf Park Central, 29 juin 2021



Lire l'article complet (en anglais) sur surparkcentral.com


News
  • Linkedin
  • Twitter
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Okahina_Wave-Officiel
  • youtube okahina
Follow us!