[ACTU] L'étude de l'empreinte environnementale carbone d'OKAHINA WAVE, financée par l'ADEME




En concevant la vague OKAHINA, nous imaginions bien plus qu’une vague de surf artificielle : un système entièrement dédié à la restauration de la biodiversité aquatique dans des milieux dégradés.

C’est pourquoi le label Solar Impulse qu’OKAHINA WAVE a reçu cette année a sonné comme une belle reconnaissance, mais surtout un formidable encouragement à poursuivre sans relâche nos efforts pour la protection de l’environnement.


Nous avons donc décidé de franchir une nouvelle étape : calculer l’empreinte environnementale carbone de la vague OKAHINA, grâce au soutien financier de l’ADEME. Une étude complexe et nécessaire, qui s’inscrit en toute logique dans nos efforts de réduction de l’empreinte carbone de notre projet.

Une nouvelle preuve concrète, qu’un changement de paradigme est possible dans le monde des vagues artificielles. Loin, très loin des piscines à vagues qui impliquent une artificialisation des sols et une surexploitation des ressources naturelles, avec OKAHINA WAVE nous repensons le rapport que nous entretenons avec les écosystèmes qui nous entourent, pour faire de la sobriété, une priorité.



News
  • Linkedin
  • Twitter
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Okahina_Wave-Officiel
  • youtube okahina
Follow us!