Un'onda artificiale ecologica e totalmente rimovibile

September 29, 2019

Une vague artificielle écologique et totalement amovible

 

Illustration DEIS


À une époque où la fièvre de la piscine à vagues semble envahir le monde, il est important de réaliser que, si ces vagues artificielles peuvent être bénéfiques et offrent une expérience de surf sans plage, elles ont aussi un impact sur l'environnement qui est souvent négligé, avec notamment les dizaines de millions de litres d’eau potable consommés par an.

Mais devant la demande croissante de vagues artificielles de qualité, de nouvelles solutions écologiques apparaissent, comme celle d'Okahina.

Inspiré par la formation naturelle d'atolls, Okahina utilise la fluidité naturelle et l'effet de ruissellement de l'eau pour créer une vague de surf bien plus respectueuse de l'environnement que toute autre vague existante. Avec un atoll flottant pouvant s’adapter à n’importe quelle masse d’eau marine ou urbaine, Okahina limite le chauffage de l’eau et constitue une barrière naturelle pour les méduses et les requins. Toutes les 15 secondes, une vague creuse et tubulaire de 80 cm à 2 mètres offre 30 secondes de pur divertissement aux surfeurs de tous niveaux.

La structure a également l'avantage d'être totalement amovible sans affecter le paysage ou l'environnement.

La vague artificielle révolutionnaire est actuellement testée en Aquitaine.

Lire l'article en italien sur SurfTotal Italia 

Please reload

News

La première vague artificielle de Surf écologique bientôt implantée en France

March 11, 2020

1/10
Please reload

Follow us!
  • Twitter
  • Linkedin
  • Facebook Basic Square