Okahina Wave, la première vague de surf écologique ?

''La 1ere profitabilité d'Okahina doit absolument être pour l'environnement et la biodiversité''. Voilà (peut-être) la réponse à tous les problèmes.

Serait-on sur le point de sortir la solution miracle ? Celle qui réglerait de nombreux problèmes, environnementaux notamment. Car qu'on le veuille ou non, les piscines à vagues et autres vagues artificielles ont le vent en poupe. Les projets, toujours plus nombreux, poussent comme des petits pains, le plus souvent, faisant fis de l'environnement et fermant les yeux sur l'impact qu'ils pourraient avoir. Des vagues artificielles à ce prix-là, non. 

 

Mais selon des chercheurs d'Oxford, un spot de surf de qualité génère près de 20 millions de $ directement injecté dans l'économie locale. Le surf renforce l'attractivité des territoires, dynamise les activités touristiques...

 

Pas besoin d'aller loin pour comprendre alors pourquoi de nombreuses personnes s'intéressent de plus en plus à ces nouvelles "mines d'or". Mais parmi tous les projets, un notamment a retenu notre attention : Okahina Wave. Nous avons rencontré son fondateur Laurent Hequily, qui, l'espace d'une heure, nous a décortiqué son projet. 

 

La suite dans SURF SESSION

 

Illustration DEIS

 

Please reload

News

La première vague artificielle de Surf écologique bientôt implantée en France

March 11, 2020

1/10
Please reload

Follow us!
  • Twitter
  • Linkedin
  • Facebook Basic Square