logo okahina wave blue.png

UN « SEAL OF EXCELLENCE » DE LA COMMISSION EUROPEENNE POUR OKAHINA WAVE ET…. LA PLANETE

March 4, 2019

Qu’est-ce que le Seal of Excellence ?

 

Créé dans le cadre du programme Horizon 2020 de la Commission Européenne pour la Recherche et l'Innovation, le label « Seal of Excellence » est octroyé à des projets jugés d’excellente qualité. Mondialement reconnu, ce processus d’évaluation de la Commission est strict, validé par des experts européens indépendants.

 

Avec ce label exceptionnellement délivré, la Commission vise à accroitre la visibilité d’entreprises innovantes à fort potentiel et leur faciliter l’accès aux financements privés, publics, nationaux et internationaux.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour Okahina Wave*, la Première Vague de Surf Ecologique ?

 

Après le « Blue Ocean Award » reçu du Ministère de l’Economie et des Finances, ce « Seal of Excellence » symbolise une volonté politique, celle de concilier développement économique et protection de la biodiversité en soutenant une nouvelle industrie européenne dans l'univers de la Greentech / Sport & Loisirs.

 

Au-delà des critères tels que la pertinence technique et le caractère disruptif de l’innovation, sa preuve de concept, ses brevets, sa mise en œuvre industrielle, l’impact économique, la qualité de l’équipe… ce label est une reconnaissance du combat mené par l’équipe et ses partenaires.

 

Il prouve le désir de la Commission et de ses experts de soutenir un projet porteur de sens, dont la vocation est de se préoccuper également de notre planète, ce bien commun à l’ensemble du monde du vivant. Quel que soit le potentiel économique, on ne peut plus être déconnecté de cette réalité. Ce label exprime la volonté de soutenir un projet qui, tel un bras de levier, peut inciter d’autres entrepreneurs européens à penser autrement et à agir vite. 

 

Il y a urgence. Si nous perdons ce combat pour la biodiversité, tous les autres n’auront plus de sens.

 

* Okahina Wave est La Première Vague de surf Ecologique. Elle limite son impact sur l’environnement et elle améliore la biodiversité des milieux aquatiques dégradés par l’homme, tout en créant de nouveaux spots de surf qui génèrent activité économique et touristique pour les territoires. 

Retrouvez toute l’actualité sur www.okahinawave.com

 

Suivez nous sur Twitter et LinkedIn

 

Illustration DEIS

 

 

 

Please reload

News

Okahina Wave, la première vague de surf écologique ?

September 24, 2019

1/10
Please reload

Follow us!
  • Twitter
  • Linkedin
  • Facebook Basic Square