logo okahina wave blue.png

Championnat du monde du surf - ISA : la pratique du surf devient écolo

May 22, 2017

 

Depuis dimanche, plus de 200 surfeurs s’affrontent pendant neuf jours à l’occasion du Championnat du monde de surf sur la plage de Biarritz. Berceau du surf en Europe, la côte basco-landaise affiche à travers cet événement des ambitions d’hôte olympique. En effet, ce “sport des rois“ intégrera en 2020 le programme des JO. Pas étonnant que l’on compte de nos jours plus de 10 millions de surfeurs dans le monde, avec toujours plus de nouveaux pratiquants.

 

Pour faire face à cette croissance qui engendre des conséquences environnementales certaines, de nombreux projets entrepreneuriaux voient le jour. Ainsi, la France s’offre aujourd’hui une nouvelle vitrine de laboratoire écologique du surf, avec des produits éco conçus tels que Lastage, mais aussi des applications gratuites comme Weesurf ou encore des incubateurs dédiés au surf à l’image d’Ekito.

 

La vague artificielle écologique Okahina Wave imagine le surf de demain avec des innovations respectueuses pour la nature et pour l’homme. Une aubaine pour les villes qui souhaitent amener le surf à domicile.

 

 

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn

 

Please reload

News

Okahina Wave, la première vague de surf écologique ?

September 24, 2019

1/10
Please reload

Follow us!
  • Twitter
  • Linkedin
  • Facebook Basic Square