logo okahina wave blue.png

BLUE OCEAN AWARDS. OKAHINA WAVE FINALISTE

November 30, 2016

 

Il est question de stratégie d'entreprise, de symbolique également. Travailler sur la représentation des choses permet souvent de mieux appréhender la réalité. Le concept « d''Océan Bleu » représente les nouveaux espaces stratégiques dans lesquels une entreprise porteuse d'une solution innovante peut s'épanouir et même s'affranchir de la concurrence. Elle crée un nouveau marché, répond à un besoin et se développe dans un environnement d'autant plus favorable qu'elle apporte une solution qui n'existait pas. Elle « navigue » alors dans des conditions optimales, peut davantage avoir le contrôle de sa trajectoire.

 

L'océan bleu est une analogie pour décrire l'immensité du potentiel non exploré. La pierre angulaire de la stratégie Océan Bleu est aussi l'innovation utile (value innovation, en anglais), une forme d'innovation qui crée de la valeur pour le client ainsi que pour l'entreprise. A l'opposé l'océan rouge se définit comme un marché, mature, où l’intensité concurrentielle est très forte, les offres proposées par les principaux acteurs sont très proches et la différenciation se fait essentiellement par le prix. Les grands marchés actuels, sur lesquels les entreprises françaises évoluent, quelles que soient leurs tailles, sont très souvent des « océans rouges ». Le concept d’océan rouge et d'océan bleu a été introduit par deux professeurs de l’INSEAD, W. Chan Kim & Renée Mauborgne, en 2005, après avoir étudié les plus grands succès d’offres (produits ou services, grand public ou professionnel) sur les vingt dernières années. (source Blue Awards).

 

Okahina Wave fait partie des finalistes des Blue Ocean Awards qui auront lieu mercredi soir 30 novembre. Il n'est pas interdit de rêver, le projet Okahina Wave est innovant, il est à plus d'un titre dans le cadre de l'océan bleu, en phase avec les valeurs montantes de notre époque et notre ambition est mondiale.

 

Les "Blue Ocean Awards" est un événement créé par HEC et le cabinet Axessio en 2014. Il vise à récompenser et à faire témoigner les PME françaises qui ont réussi à créer par leurs offres innovantes, sur un marché Océan Bleu. La troisième édition, co-organisée avec la DGE et parrainée entre autres par l’INSEAD, le MEDEF, la BPI, l'INPI, la Frenchtech, Onera, Cap Digital…,  aura lieu à Paris, au Ministère de l'Economie et des Finances, en présence de Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation.

 

Suivez en direct la cérémonie des Blue Ocean Awards 2016, le 30 novembre à 17h, au Ministère de l’Economie, avec Axelle Lemaire et Renée Mauborgne

https://blue-awards.com

 

 

Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn

Please reload

News

Okahina Wave, la première vague de surf écologique ?

September 24, 2019

1/10
Please reload

Follow us!
  • Twitter
  • Linkedin
  • Facebook Basic Square