NEWS

Oka_Logo_Inciline_edited.png
Posts à l'affiche

December 11, 2019

Interview audio de Laurent Hequily fondateur d'Okahina Wave réalisée par le groupe NGE lors du salon des maires le 21 novembre 2019.

November 29, 2019

Le mardi 3 décembre 2019 de 19h à 21h30, Okahina Wave et son fondateur Laurent Hequily vous donnent rendez-vous à l’Experience Center de PwC France, agence de design de service et d’expérience composée de plus de 65 designers en plein cœur de Paris (11 Rue de Milan 75009 Paris).

David-Henri Bismuth, creative technologist et passionné de Surf animera cette session conférence, créativité et débat sur le futur du surf en 2050.

Inscrivez vous à l'événement sur Facebook ou sur Meetup
 

Laurent Héquily affirme avoir mis au point une technologie capable de créer des vagues artificielles sur des plans d’eau naturels. Un premier prototype devrait voir le jour, l’an prochain, au Futuroscope.

La promesse est ambitieuse, le secret toujours bien gardé mais le projet semble progresser dans la bonne direction. La société française Wavering Solution affirme avoir mis au point la première vague artificielle de surf écologique. Le premier prototype de cette Okahina Wave devrait être inauguré d’ici un an au Futuroscope . En 2022, la start-up prévoit de construire un site plus ambitieux sur le lac des Dagueys à L...

Après le Futuroscope en 2020, la vague artificielle écologique continue son implantation en Gironde.

Le projet Okahina Wave est lancé ! Vous vous souvenez, cette vague artificielle écologique qui réglerait de nombreux problèmes, environnementaux notamment.

Après une première installation prévue au pied du Futuroscope, à Poitiers, courant 2020, voilà que la vague écologique prévoit de s'implanter en Gironde, du côté de Libourne en 2022.

En effet, nous avons appris qu'un projet d'implantation d'une vague de surf écologique sur le lac des Dagueys à Libourne (Gironde) s'amorce avec la société OK...

October 10, 2019

D’ici le printemps 2022, la Ville de Libourne et la société Wavering
solution veulent installer Okahina wave, « la première vague de surf
écologique » au lac des Dagueys.

Et si, demain, on surfait à Libourne ? La question aurait pu paraître saugrenue il y a quelques années. Même le maire a d’abord été perplexe sur la crédibilité d’un tel projet. « A priori, c’est faisable », indiquait-il lundi, lors d’une conférence de presse sur Okahina Wave, « la première vague de surf écologique » qui pourrait s’installer, à l’horizon 2022, sur le lac des Dagueys. Libourne ferait ainsi partie des trois premiers sites français à accu...

Laurent Hequily et Sébastien Mounier ont présenté lundi le projet
de vague semi-artificielle qui devrait s'implanter aux Dagueys au
printemps 2022. Un atoll artificiel mais respectueux de l'environnement qui génère des vagues pouvant aller jusqu'à deux mètres de haut. Il se déplace avec une planche, un Macbook, un discours bien rodé et accompagné de Sébastien Mounier, associé et surfeur qui porte les stigmates d'un take-off raté lors de sa dernière session : Laurent Hequily était lundi à Libourne pour présenter en conseil de municipalité son projet de vague semi-artificielle permettant de pratiquer le surf ou du bodyb...

La Société Okahina Wave vient d'annoncer un projet d'implantation d'une vague de surf écologique sur le lac des Dagueys à Libourne.

En juin dernier, Okahina Wave avait été choisie par le département de la Vienne pour installer une vague artificielle au Futuroscope en 2020. La société créée par Laurent Héquily vient d’annoncer un nouveau projet avec l’implantation d’une vague artificielle à Libourne.

C’est sur le lac des Dagueys que cette vague semi-naturelle (dont le principe repose sur une structure flottante qui vient se positionner sur des plans d’eau existants) viendra enrichir le site sportif des Dagueys réputé e...

Anciens posts >

Please reload

Okahina Wave, la première vague de surf écologique ?

2019-9-24

1/10
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Contactez-nous